3 voyages en perspectives !

Après mon précédent article sur les destinations qui me plairaient, voici celui qui indique mes prochaines destinations assurées.

Nous nous sommes concerté ces derniers jours afin de préparer nos voyages. Et pour le moment, 3 voyages ont été bookés.

Nous sommes allés la semaine dernière faire une requête pour obtenir un Visa chinois, ce qui est plutôt un parcours du combattant pour les français en ce moment (enfin j’exagère… presque). J’en ferai un article prochainement. Nous avons reçu notre Single Entry visa, nos allons donc pouvoir nous rendre ce week-end (samedi, dimanche et peut-être lundi) à Shenzhen, la ville voisine en “Mainland China” pour une partie des vacances du Nouvel An Chinois, ce qui promet de belles décorations et animations en ville. On prévoit aussi de gouter aux joies du SPA pas cher, des restaurants “All you can eat” et évidemment de la vie nocturne. Les attractions de la ville sont aussi sur notre to-do list : Happy Valley, Window of the World, Splendid China…

Voilà pour le premier, mais dès samedi 12 février nous repartons pour le Vietnam avec comme destination Ho Chi Minh Ville, anciennement Saïgon, ou nous allons retrouver des amis allemands en stage. Une semaine (6j/5n) dans la plus grande ville du pays, avec découverte de celle-ci les premiers jours puis on espère se balader pour aller découvrir les vestiges de la guerre : tunnel Cù chi. On souhaite aussi faire une croisière dans le delta du Mekong. Peut-être faire un tour sur les plages du sud… A vrai dire, il faut qu’on creuse un peu le sujet.

C’est tout pour le mois de février, à part, je l’espère des passages à Macau avec nos invités de fin février.

Boracay by mvdelrosario217

On est aussi, par contre, en train de réserver nos billets et chambres pour le mois de mars, du 19 au 24, sur l’ile de Boracay aux Philippines. Une petite semaine au paradis. La plage principale de Boracay fait partie du top ten des plus belles plages du monde. Les prix y sont aussi en conséquence mais on devrait s’en sortir pour pas trop cher (215 euros de vol AR et 9e/nuit). Personnellement j’espère pouvoir faire des activités nautiques qui coutent “la peau des fesses” en France : scooter des mers, plongée… cocktails sur la plage (oops).

Trois voyages de prévus donc, dont les billets d’avion et les hôtels ont été payés. De quoi s’amuser et visiter. J’écrirais pour chacune des ses destinations et donnerait mes meilleurs plan pour payer le moins cher possible (on est étudiants ou on ne l’est pas).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s