Voyage à Londres : les Transports

Les Transports en Commun

Si vous prenez l’avion, je crois qu’il est inutile de penser à une location de voiture (sauf si vous ne restez pas à Londres) car c’est très cher et vous devrez payer pour rentrer dans le downtown (péages). La ville est bien pourvue tel Paris. Metro + Bus + DLR (équivalent du RER). Des cartes et tickets différents existe en fonction des besoins.

Par contre 2 spécificités : la première, plusieurs compagnies (pas qu’une comme la RATP à Paris) donc plus de concurrence ! alors on pourrait se dire : “faut payer un truc différent pour chaque compagnie” … et bien non ! Ca c’est bien, si vous prenez une carte ca marche partout : metro, bus et DLR quelque soit la compagnie.

2e spécificité, vous payez le trajet. Admettons, vous prenez le bus, et bien vous paierez votre trajet et non un temps comme c’est le cas à Nantes par ex.

Pour le métro, inutile de tricher : les amendes sont fortes et ensuite, vous devrez passer la carte à l’entrée et la sortie ! Pour le bus, seulement l’entrée, mais le conducteur regarde tout, pas comme chez nous…

Notre choix : la carte semaine One-Week Travel Card pour la zone 1 à 35€ par personne ou le ticket journée zone 1&2 à 9€ (plus cher) (plus d’infos)

Carte métro avec zones

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s