Nouveau Voyage en perspective

Et oui, ce blog ne sera pas seulement voué à mes 5 jours à Londres fin juillet 08, mais aussi à tout mes autres voyages. Et je pense repartir aux vacances de la Toussaint. Alors rassurez-vous, je ne pars pas pour remplir ce blog, vu le prix …, non mais par plaisir évidemment.

La Toussaint, c’est des petites vacances, donc mon voyage sera tout aussi court. L’idée de départ était Dublin : visitez la capitale de l’Irlande et puis voila. Seulement, un de mes amis qui est parti 3 semaines la-bas pour bosser durant le mois d’Aout, m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de choses à voir ou en tout cas, beaucoup moins que Londres.

Alors… mon idée de voyage à Dublin était remise en cause. A vrai dire, ce n’est pas moi qui en avait eut l’idée mais un ami qui souhaitait partir soit à Londres soit Dublin. Pour ma part ayant vu Londres, j’avais choisi Dublin et on était parti sur cette idée. Bref, retournement de situation il y a quelques semaines quand un autre ami nous dit que son frère est a La Haye (Pays Bas) et que l’on pourrait peut être loger chez lui et visiter Amsterdam. Mise à part qu’Amsterdam n’est pas tout près de La Haye, nous avions un petit problème : son frère déménagait et donc ne pouvait plus nous accueillir.

En gros, il y a encore quelques jours, le voyage en était rendu à 2 jours à Dublin et 4 jours à Amsterdam, tout cela du aux prix des avions. Estimation de la semaine : 500€ minimum, tout ca a cause du cout exorbitant pour aller à Amsterdam en partant de Nantes.

Donc, maintenant nous avons décider de nous concentrer sur l’Irlande étant donné que les prix des billets d’avion sont beaucoup moins cher. On ira peut être à Cork chez des amis d’un ami.

Pourquoi avoir détaillé tout ca, pour vous dire qu’en gros : ce n’est pas choisi et qu’il faut s’y prendre bien en avance parce que je sens bien les prix monter rapidement…

Advertisements

4 comments

  1. Thomas · October 5, 2008

    Pour avoir passé quelques jours en Irlande il y à quelques années, ce n’est pas un mauvais choix je pense.
    Certe moins de choses à voir qu’a Londres, mais l’ambiance y est vraiment sympa, les gens sont cool 😉

    Like

  2. Thomas · October 16, 2008

    J’hésitais entre l’Irlande ou l’Islande et je dois dire qu’avec les problèmes que connait l’Islande au niveau de sa monnaie (et des finances en général), j’avais finis par opter pour un week-end en amoureux en Islande.. Je vais donc prendre en compte l’Irlande..

    Like

  3. Antoine · October 21, 2008

    ok, ba je tenterais d’y aller bientôt
    je met de coté l’Irlande, Amsterdam, les pays du Nord et Prague… qui seront je pense mes prochains voyages
    cependant pour le moment j’économise pour l’université d’été de Berkeley près de San Francisco qui coute vraiment cher.

    Like

  4. Adrien · November 1, 2008

    Je conseille l’Irlande et avec un peu de chances tu pourras croiser Bono dans les rues de Dublin, ou bien dans un pub et qui organise un petit concert privé entre amis. L’ Écosse est à essayer également surtout Edimbourg, super depaysant, avec l’incontournable lac du Lochness!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s