Un week-end a Xitou Nature Area, Taiwan

Profitant d’un week-end, nous somme parti à Taiwan avec ma copine.

Cette fois-ci, direction Taichung pour aller à la montagne dans un endroit qui nous a été conseillé par des taiwanais : Xitou Edutional Nature Area (apparemment mieux que la zone d’AliShan)

On prend donc un vol sur Mandarin Airlines vendredi soir. 2h de retard mais finalement nous arrivons à Taichung. On prend un taxi pour 600NTD direction le centre ville et la gare. Notre hotel, le Chance Hotel se trouve a deux pas de celle-ci et est proche du terminal de bus pour aller a Xitou. Ce dernier a été un bon plan, pas trop cher et comprenant un petit-déjeuner buffet.

IMG_5573

Le lendemain matin, direction le terminal de bus ou nous prenons le pass Xitou qui comprend un aller-retour et l’entrée dans le parc naturel pour 400NTD par personne. 1h30 de bus plus tard nous voila arrivée a l’entrée du parc dans ce qu’ils appellent Monster village, ou se trouve shop de souvenir et petit restaurant. On redescend donc pour trouver notre hotel, le 7 days 4 seasons Xitou B&B. Un bed & breakfast donc, bien noté mais pas donné (800HKD la nuit). On pose nos affaires et nous voila parti pour Monster village. Un petit arrêt au Family Mart pour prendre des noodles (lunch) et on rentre dans le parc.

IMG_5573

Effectivement ce dernier est grand et est fréquenté que de locaux. Nous sommes les seuls touristes étrangers, semblerait. Très boisé, le parc a été longtemps fréquenté par les étudiants de nombreuses université pour étudier les différents espèces et en planter d’autres. On passera l’après-midi à déambuler, tout en suivant le plan qu’on nous a donné a l’entrée. Il y a des petits étangs, des gros rochers, des arbres de plus de 40m de haut, des passerelles dans les airs. De quoi passer un agréable après-midi de randonnée (chemins en dur quand meme) au calme (ou presque) et a respirer de l’air pur.

IMG_5641

On redescendra vers 17h pour manger un petit gouter à notre hotel. Ce dernier nous indiquera un restaurant chinois a coté, mais n’ayant pas de menu en anglais et n’étant pas vraiment attiré, on a fini par booker notre diner dans notre hotel, menu occidental. Vers 20h, on descend manger. Il faut noté que la decoration du restaurant est cosy et les plats sont très travaillés. C’est un endroit plutot sympa dans le coin, vu le peu de choix de restaurants (pour pas dire quasiment nul) et bon nombre de touristes s’y arrête. En gros, sans voiture, il faut faire attention ou on se place pour la nuit.

IMG_5641

L’hotel nous réservera notre place de retour le lendemain matin : il vaut mieux se lever tot pour prendre un numero pour l’horaire de bus que l’on souhaite afin de ne pas se retrouver sur le carreau avec un bus plein, ce qui arrive très souvent le dimanche matin. Vers 11h, après notre petit déjeuner, nous repartons vers Taichung ou on sera déposer au même endroit.

IMG_5641

L’après-midi du dimanche, on ira d’abords déjeuner dans un des plus ancien restaurant de dumplings de Taichung, le Qin Yuan Chun. Ensuite on passera près du magasin de thé, de crèmes glacées et autres bubble tea : Miyahara Ice Cream. Puis après un petit tour dans le Taichung parc, on prendra un taxi pour le National Taiwan Museum of Fine Arts, qui est gratuit et avec pas mal d’oeuvres intéressantes (dont de nombreuses photographies). De quoi passer un moment au frais.

IMG_5641

Puis direction l’aéroport pour un retour pour Hong Kong.

Budget : 3000HKD

Transport :

  • Mandarin Airlines : 1500HKD/pax
  • Nantou Bus : Xitou pass 400NTD

Hotel : Chance Hotel Taichung (good), 7days4season Xitou (un peu cher)

Album Photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s