Les pubs et la bière en Angleterre

Ah ! Les pubs et la bière… une institution au Royaume-Uni ! Si vous allez en Angleterre, vaut mieux pour vous que vous appréciez la bière, sinon vous ne pourrez pas vraiment apprécier l’ambiance du pub…

A Londres, il y a plusieurs milliers de pubs et il y en a donc pour tous les goûts. Des pubs classiques qui font office de bistrot, aux gastro-pubs qui proposent des repas gastronomiques le midi et soir aux pubs qui ne vendent qu’une seule marque de bière.

Il y a des horaires différents en fonction des pubs puisque j’en ai croisé qui fermaient tout juste vers 3h du matin mais généralement ils ferment vers 23h max. Cependant, sachez qu’après le boulot, tous les anglais y sont alors, allez-y plutôt vers 17h pour gouter à l’ambiance !

La-bas, la pinte (50cl) coute environ £3 environ (varie entre 2 à £4). Vous pourrez demander des bières sans bulles plus rafraichissantes, des bières très amer ou plus fortes (en degré). Bref, vous avez de tout. Malheureuseument je ne suis pas adepte de la bière… je ne peux donc pas trop vous conseillez sur les marques à prendre, mais allez-y au fealing ! Pour ceux qui n’aiment pas la bière, il existe la ginger ale qui est plus un soda qu’une bière (c’est comme le canada dry). C’est très bon, mais il y en a trop peu dans la bouteille (20cl).

Bref, si vous souhaitez faire des pubs, vous avez plutot intérêt à aimer la bière et être assez fortunés, parce que ca va vite avec ces prix !

Ce qui est assez marrant dans la tradition des anglais c’est qu’ils consomment leur bière vers 17h. Ils vont au bar (pas de serveur, on commande et paye directement au bar) chercher leur bière et ressortent dehors devant le bar pour la boire, ils s’assoient même pour certains sur les trottoirs et c’est généralement assez bondé dedans et dehors. Il y a certains endroits ou les trottoirs grouillent de verres qui ont été bu précédemment dans la journée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s