Les Sorties à Londres

Londres est une grande capitale et il est évident que pour quelqu’un qui veut sortir, il y a toujours de quoi faire et toujours du monde…

Et bien figurez-vous que j’ai été décu. Je ne suis pas parisien et je ne connais pas la vie nocturne à Paris, mais je suis sur qu’elle est plus active qu’a Londres.

Il y a beaucoup de pubs et il est clair que dans la journée vous n’aurez aucun mal a en trouver, mais je reparlerai de ceux-ci dans un autre article. Pour ce qui est de la nuit, il y en a déjà beaucoup moins.

Mais bon, si vous sortez la nuit vous préférez peut être faire un bar classique ou branché et non un pub. Tant qu’a faire, pourquoi pas une boite ?

Alors il y a des choses que vous devez savoir : malgré que Londres accueillent des millions de touristes pendant les vacances d’été, j’ai trouvé Londres assez vide la nuit pour une capitale. Les bars (pas les pubs), sont vides durant la semaine. Et ce constat fait, vous aller voir qu’ils font tout pour récupérer du monde.

Il y a un fléau à Londres, un terrible fléau : le racollage. Interdit en France, il n’a pas l’air de l’être en Grande Bretagne. En fait, des jeunes vont vous accoster pour vous proposer des flyers et des invitations voir réductions pour rentrer dans des bars ou des boites. Généralement ils rabattent pour plusieurs bars. Ils sont coriaces et vous pourrez vous en prendre 4 d’affilé sans que ca les gênent. Certains feront même 500m avec vous jusqu’au moment ou vous menacerez de frapper (anecdote).

En fait, il ne faut pas se laisser avoir par les rabatteurs. Ils touchent évidemment une commission à chaque personne rabattu mais si un bar rabat c’est qu’il a du mal a se remplir donc si on vous propose une boite… et bien sachez que vous serez seul dedans. On s’est fait avoir une fois comme ça et le pire c’est que le mec est revenu nous voir 2jours après pour nous rabattre vers le même bar ou l’on s’était fait “chier”.

A vrai dire, je n’ai pas beaucoup de conseils mise à part :

  • choisissez vous-même en regardant s’il y a du monde, si le bar est bien placé et s’il y a de l’activité
  • préférez Leicester Square et Soho mais n’oubliez pas qu’une bonne partie de Soho est consacré aux gays (bar, boites etc.)
  • ne suivez pas les rabatteurs
  • lisez bien les pancartes à l’entrée : par ex nous sommes allé dans un bar ou il était écrit “club” alors qu’en fait le club n’était ouvert que le vendredi et samedi… et la pancarte écrite à la craie était évidemment présente tous les jours…

Ce bar était le O bar, qui est tout de même sympa et que je conseille pour boire un coup.

Quelques conseils de boites :

  • The Zoo Bar ou nous sommes allé le dernier jour, est une boite à 2 ambiances qui se trouve sous l’Odeon à Leicester Square.
  • Ministry of Sound, est une boite de renommé internationale qui n’est ouvert QUE les vendredi et samedi (et non le mercredi contrairement a ce qui est écrit sur le routard… on s’est fait avoir au passage)
  • La Fabric : nous n’y sommes pas allé car ouverte que le week end, mais apparemment c’est une très bonne boite

Un dernière chose que vous devez absolument savoir : les bars et boites ferment au maximum à 3h du matin… C’est super tot, mais c’est comme ca. Et à vrai dire, c’est assez “marrant” de voir qu’a 3h, la musique s’arrête d’un coup et la sécurité vous sort par la peau des … Alors qu’en France, il n’y a plus personne quand la boite ferme… Le métro n’est plus en activité à cette heure (à partir de minuit/1h), il vous restera donc que les bus 24/24 et les taxi. Ou vos pieds… si vous voulez faire comme nous, quelques bornes dans le froid et l’obscurité.

Advertisements

2 comments

  1. berrou alexia · February 27, 2009

    salut !!
    je vais a londres avec une copine de lundi a mercredi..pour faire la fete!
    alors ce que tu dis me fais peurrrrrr 😦
    je voudrai alé la ou il y a du monde é quelle boite sont ouverte la semaine???
    mais des boites avec une ambiance de fou ..?
    é ya pas des afters apré 3h du mat’?
    merci de me rep

    Like

  2. Antoine · February 27, 2009

    faire la fête en pleine semaine, fin février… il y a mieux c’est sur !
    sinon ne t’inquiète pas, il y a plein de bars !
    pour les boites, il faudra que tu cherches, parce qu’en semaine…
    il y aura peut-être des lounge d’ouverts

    sinon pour les afters… a londres je ne crois pas vraiment, ils sont très strictes pour les horaires

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s