Big Ben : l’horloge de Londres

Je continue la découverte de Londres avec cette fois-ci un article sur l’horloge la plus connue au monde : Big Ben.

Big Ben, est le nom de l’horloge. La tour quand à elle s’appelle : Saint Stephen. Je l’ai appris bien après y être allé.

La place de Big Ben est centrale, le long de la Tamise. Vous ne pourrez/devez pas la rater. Elle est accolée au Parlement et se trouve juste au bord du Westminster Bridge.

Evidemment, vous souhaiterez surement l’entendre sonner. Si vous arrivez en retard ou en avance, ne vous inquiétez pas, il y a suffisamment de chose à voir d’un coté comme de l’autre de la Tamise qu’une heure sera vite passée. Vous pourrez ainsi apprécier le son portant sur plusieurs centaines de mètres, des cloches de cette tour. Contrairement à ce que certains peuvent peut-être penser, le sol n’en tremble pas, même à 20m. Je dis ça parce que lorsqu’on y est allé, on avait entendu cette légende urbaine.

Vous pourrez vous promener d’un coté pour voir l’Abbaye de Westminster, payante… chère même. Préférez la petite église gratuite à côté. N’hésitez pas à marcher vers le nord-est, vers Downing Street. Vous ne pourrez rien y voir ou presque, puisque la police barre tout. Derrière Downing Street, allez marcher sur les bords du St James Park, le long de la Horse Guards Road. En effet, outre la-dite Horse Guards, vous pourrez “presque toucher” les écureuil de St James Park. Une belle fontaine et un lac dont l’horizon vous laissera apprécier Buckingham Palace. Plus à l’est vous pourrez retrouver Trafalgar Square et Soho plus loin.

Downing Street (arrière)

De l’autre côté de la Tamise, vers l’est, vous trouverez le County Hall, l’équivalent de la mairie. A côté, un musée de l’horreur au cinéma. Quelques snack qui vous permettront d’attendre l’heure ou Big Ben sonne. Continuez vers l’est le long de la Tamise. De nombreuses animations le week-end y sont présentes. C’est très certainement à ne pas rater pour passer un bon moment. Si vous êtes tentés par le London Eye, oui cette grande roue provenant de France, allez plutôt regarder le prix de la place pour cette petite demi-heure de montée en altitude… Désagréable, je vous préviens (le prix). Sans compter l’attente avant de rentrer dans une cabine… On a évité.

prochain épisode : Buckingham Palace

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s