Oxford Street : shopping shopping shopping !

Comme dans tout voyage, une pause shopping s’impose. Et Londres n’est pas mal lotie en terme de magasins sympas.

A Londres, c’est Oxford Street, le temple du shopping !

Si vous y êtes une fille, vous trouverez votre bonheur, à tel point que vous serez obligé de faire la rue en 2 jours (oui, un peu comme Disney quand on veut tout faire). Pour les mecs, je ne ferais pas la même analogie malheureusement. De nombreux grand magasins genre H&M ou le coin mecs est aussi petit qu’un studio parisien…

FILE0325

Alors si pour les filles, ca ne posera pas de problème pour dépenser un peu (beaucoup), pour les mecs, voici quelques conseils :

  • sur Oxford Street, vous pourrez trouver l’équivalent des Galeries Lafayette, avec un étage Enorme avec toutes les marques. Un coin chic, avec des prix qui font mal aux yeux, et un coin casual suffisamment grand pour trouver de quoi dépenser.
  • Carnaby Street, est une petite rue remplie de magasin de marque. Puma, Diesel, Pepe, Wrangler, Wesc …
  • la fin de la Oxford Street. Si vous du côté de Carnaby Street, soit au nord ouest (métro Oxford Circus), diriger-vous vers l’autre coté (direction sud-est). A la fin de la rue, vous trouverez pas mal d’autre magasin de marque.
  • les magasins de pompes sont une institution au Royaume-Uni et les chaussures y sont vraiment originales en terme de couleurs. Alors n’hésitez pas à passer dans un de ces Office Shoes ou autre, vous deviendrez peut-être fan.

FILE0326

Soldes tout l’été. En angleterre, les soldes sont beaucoup plus longues que chez nous et bien que je ne puisse vous fournir les dates exactes, il me semble qu’elles durent tous l’été.

Fin des posts sur Londres. Je ferais la même chose pour Stockholm et Helsinki, alors n’hésitez pas à à jeter un coup d’oeil dans la sidebar.

Advertisements

2 comments

  1. Clara · December 1, 2009

    Je suis aussi allée à Oxford Street et c’est que l’on ne sait plus où donner de la tête. Surtout l’été où c’est blindé de monde (après je ne sais pas pendant les “périodes creuses”).
    Un endroit bien aussi, Camden. c’est génial là bas, on trouve de tout ^^

    Like

  2. fatima · February 14, 2012

    Je pars dans qq jours a Londres, et je te remercie pour toutes ces informations, qui me sont très utiles ! ça donne envie de s’y promener !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s