Petite pause à Hanovre

Après notre rapide visite de Enschede, on part direction Berlin avec une petite pause à Hanovre.

A peine après avoir traversé la frontière, on s’est fait arrêter par la Polizei allemande qui nous a demandé de nous ranger sur une aire d’autoroute. Pas de limitation sur l’autoroute allemande (enfin pas partout), ce n’est donc pas la vitesse. On a blagué lorsqu’après avoir doublé le camion de la police, celui-ci nous redoublait… Et on a rigolé jaune.

Au final, les policiers allemands ont commencé en français, ce qui nous arrangeait bien vu qu’on ne parlait ni l’un ni l’autre aucun mot allemand (on s’était même demandé ce que voulait dire : “bitte forgen” qui clignotait sur le camion… a part le “bitte”, mais le geste de la main du conducteur du camion, nous avais fait comprendre qu’il fallait les suivre), puis on a continué en anglais.

Au final, après vérification des papiers d’identité, du véhicule (neuf… c’est un peu louche pour deux étudiants) et l’ouverture de la porte arrière pour vérifier notre cargaison, ils sont repartis tout penauds en vitesse, déçu de ne pas avoir coincé deux français voleurs de voiture et dealers de drogue surement… Pas de chance, blancs comme neige, on est reparti vers Hanovre soulagés. On a eu le droit aux habituels travaux de réfection de la route en été, ce qui nous a retardé de près d’une heure… ce qui est légèrement chiant vu que notre parcours est minuté, heureusement que l’autoroute allemande n’a pas de limitation la plupart du temps.

Arrivé dans la ville, l’histoire habituelle du parking recommence. Il faut trouver une place et de préférence gratuite. Après s’être garé sur une place qui semble gratuite, je demande à une personne âgée passant, en anglais si on a le droit de se garer. Pas de chance, pas un mot d’anglais (ce qui est compréhensible), elle m’explique en allemand que c’est une place réservée à l’hôtel d’à coté. Si je parle de ca c’est que c’est la première fois ou je fais la boulette de demander à quelqu’un qui ne parle pas anglais, mais j’ai eu le talent de le faire plusieurs fois durant le voyage.

Après n’avoir trouvé qu’un parking payant, on part dans ce qui semble le centre ville pour prendre quelques photos. On n’est pas resté longtemps, le parking étant limité et notre parcours vers Berlin demandant quelques heures de routes. Au final, on a du prendre en photos quelques vieux bâtiments et passé devant les magasins habituels des centres villes (genre H&M). On du circulé dans un rayon d’un km seulement, pour dire…

De retour dans la voiture, direction Berlin.

Photos de Hanovre

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s