2 semaines plus tard

Voila plus de deux semaines que je suis à Hong Kong.

Deux semaines ou l’on a vécu à 100 à l’heure. Entre l’université et ses formalité, l’inscription, les choix des cours, les papiers à remplir par ci par la… la recherche d’appartement et ses désagréments habituels, les achats de meubles, les formalités administratives, internet et le mobile, la découverte de la ville et les sorties entre internationaux, on a pas arrêter.

Mais bon, ca se calme petit à petit. On a enfin trouvé un appart pour 3 mais on aura la livraison des meubles IKEA que samedi prochain, donc pour le moment on dort par terre chez des amis. On vient enfin d’avoir internet dans les apparts, donc on en profite.

L’université compte plus de 20 000 étudiants, est suffisamment grande pour se perd la première semaine mais on s’y fait facilement et puis les hong kongais sont assez efficients, sinon imaginez le bazard avec autant de monde. J’ai cours le lundi 3h (Corporate Finance), le Mercredi 4h (Security for ECommerce), le jeudi 3h (Digital Audio Processing App), le vendredi 3h (Economics for Business) et le Samedi 3h (Advanced Internet Technologies). La plupart des cours sont à 18h30 sauf le samedi. Ca nous laisse notre journée pour bosser ou sortir.

En ce qui concerne la ville, elle est assez étendue mais les quartiers principaux sont assez proches. On prend cependant le métro à chaque fois. Ce dernier n’est pas très cher et fonctionnel, on a aussi testé les taxis plusieurs fois lorsque le métro ne marche plus (après 1h). Ces derniers sont très peu cher. En ce qui concerne l’alimentation, on a pour le moment mangé qu’a l’extérieur vu que le prix d’un repas varie entre 3 et 5€ entre les fastfood américains et les fastfood chinois/bouiboui.

On est aussi sorti sur Hong Kong Island (on vit sur la presqu’ile Kowloon) pour aller en boite/au bar. On est allé au Victoria Peak, point culminant sur la montagne qui donne un aperçu magnifique de toute la ville. On a aussi fait de nombreux et immenses mall qui additionnent les escalators sur 9 étages…

Bref beaucoup de choses de faites, peu de photos pour l’instant, mais ca ne saurait tardé.

Advertisements

One comment

  1. Ilona · July 22, 2012

    Hello !
    Très bon blog, bravo !
    On part à Hong-Kong pour 10 jours, si tu as des bon plans qui change des recommandations classiques : resto fun, bouffe, sorties, etc.
    N’hésites pas à nous envoyer un petit mail 🙂

    Bon week-end!
    Ilona

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s