Les Lieux à visiter à Stockholm

Stockholm a pour surnom “La Venise du Nord”. En effet, la ville s’étale sur un immense estuaire qui la relie à la mer Baltique. La Capitale suédoise est composée de près d’une vingtaine d’iles. L’environnement est un plaisir pour les yeux avec sa verdure omniprésente. La ville de Stockholm est à la fois grande, car étalée sur de nombreuses iles (la majeure partie sur 4 iles) et à la fois petite car on pourrait presque la faire à pied.

Nous avons décidé de visiter Stockholm car nous avions entendu du bien sur les pays du nord, leur culture, le respect de la nature et la mentalité des gens. La capitale suédoise n’est pas forcement connue pour ses monuments mais pour son charme particulier du sans doute à sa quiétude. Nous avons donc décidé de le découvrir.


photo by DenesG1

Voici donc quelques conseils de visites ou de promenade que nous avons nous-même entrepris lors de notre voyage.

– Immanquable, placée au centre, l’ile de Gamla Stan qui, comme son nom l’indique, est la vieille ville de Stockholm. Vous y trouverez les bâtiments tels que le Parlement, le Palais Royal, le Musée Nobel, l’église médiévale,  et les boutiques pour touristes. En effet, Gamla Stan est principalement fréquentée par les touristes car typique. C’est très joli, les bâtiments ont des couleurs chaudes, vous y trouverez quelques restaurants et bars pour vous poser au bord des lacs emmitouflé dans votre doudoune (oui il fait quand même froid, surtout avec la brise légère).

– On continue avec, l’ile spéciale touriste (vous allez croire que c’est Disney Land…). Djugarden est en effet une iles qui ne comprend rien d’autres que des musées, un parc d’attraction et un parc sur la culture Scandinave.

En effet, vous pourrez tout d’abord aller au Musée Vasa qui abrite un immense bateau de guerre datant du XVIIe siècle. Le bateau mal construit avait sombré dans le port au bout de 500m. Il aura fallu plusieurs centaines d’année pour qu’un mescène privé finance la récupération du bateau dans la vase du port.

Aux abords du Vasamuseet, vous pourrez aller au Nordiska Museet pour découvrir la culture suédoise. On l’a fait assez rapidement… car malgré sa très belle architecture, l’intérieur ne nous a pas beaucoup inspiré.

Un vivarium près du parc d’attraction Grona Lund Tivoli fut très sympathique mais rapide. D’ailleurs pour ce dernier, sachez qu’il ouvrait que fin avril début mai.

Enfin, pour terminer pour l’ile de Djugarden, prenez le temps de visiter le parc de Skansen. Ce musée de plein air qui s’étend sur plusieurs hectares, comprend plusieurs Zoo. Mais il a été construit afin de montrer les modes de vie des scandinave durant les derniers siècles. Très beau, il faut prendre son temps afin de profiter du parc en entier. La plupart des musées fermant vers 17h30/18h.

– Le château de Drottningholm, résidence secondaire de la famille royale suédoise est considéré comme le “Versailles Suédois” … en légèrement plus petit.

Niveau musées, une zone fraichement construite à l’ouest de Stockholm et juste au Nord de l’ile de Djugarden, en comporte un petit nombre. Nous avons fait la Cité des Sciences locale en bon élève d’ingé qui se respecte. La tour télécom à proximité donne une belle vue sur la capitale.

Advertisement

One comment

  1. Tatiana · June 30, 2010

    Site très sympa! 🙂 Merci pour ces infos, je prevois de faire Stockholm et sa region en septembre 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s