1 semaine à Marrakech : presque tout compris

En Aout dernier, j’ai décidé avec un ami, de partir découvrir le Maghreb. Ayant un budget serré, c’était une destination plutôt exotique et dépaysante qui ne coute pas forcement très cher.

J’avais donc le choix entre la Tunisie et le Maroc, deux pays très touristiques mais assez différents en terme de possibilités culturelles. On m’a plutôt conseillé le Maroc pour la découverte.

Bref, on est donc parti à deux avec un pote à la découverte de LA capitale du tourisme au Maroc, j’ai nommé : Marrakech, la ville rouge.

Et pour partir au Maroc (ou même en Tunisie), il y a des tour-opérators spécialisés bien connu tel que Marmara, mais aussi Nouvelle Frontière, Fram, Thomas Cook, Club Med… sans compter les sites de voyage généralistes. Un marché ultra-concurrentiel. Il y a tout type de produits comme les All Inclusive, les séjours ou les Circuits, de quoi faire, pour qui veut découvrir le Maghreb.

Pour notre petit budget, on a choisi de quand même faire appel à un tour-opérator, généralement plus cher qu’un vol sec+hôtel. Mais cela nous sécurisait un peu dans le sens que le gros du budget était ainsi bloqué et prévu. De plus on avait un accès à des excursions. Donc cette fois-ci, pas en mode “routard”.

Au final, voici le séjour choisi :

  • 7 jours/6 nuits, dernière semaine d’Aout 2009
  • à l’Hotel 3* Marmara “Le Marrakech”
  • placé dans la nouvelle ville (Gueliz), près de l’entrée de la Medina
  • demi-pension
  • vol : Orly-Marrakech via Atlas Blue (low cost de Royal Air Maroc)
  • 340€

On a pris notre billet 1 semaine avant le départ. On savais déjà qu’on voulait y aller, on avait juste remarqué la jute vertigineuse des prix. On aurait pu attendre encore jusqu’à 3 jours avant le départ, on aurait gagné 40€.

On a retrouvé des copines sur places, qui elles avaient pris le vol et l’hotel en séparé. Au final, on a payé moins cher qu’elle… Alors, faut bien faire attention, on a pas pris le Marmara chic (Madina 4* Tout compris), on a pris (selon nous) le plus pratique pour les visites et donc le plus proche de la Medina (au meilleur rapport qualité/prix).

Plus d’infos dans les prochains billets (et bientot toutes les photos sur Flickr).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s