Week-End à Taipei

Quoi de mieux qu’un petit week-end entre mecs à Taipei ?

Décidés à aller faire la fête à Taiwan, on a pris une demi-journée pour aller profiter des clubs de Taipei. Alors, évidemment j’ai eu le droit a mon intoxication alimentaire juste avant de partir… Faudrait pas trop en profiter quand même…

Pour moi c’était ma deuxième fois à Taipei (3e à Taiwan). On est allé dormir dans un petit hostel au sud-ouest de la ville, pleins de gens sympathiques, le Mango53Inn, près du Longshan Temple. Personnellement, pas en forme pour aller clubber, je suis resté dormir pendant bien 12h, pendant que mes compères sont allé “Spark-er” dans le club du même nom, au pied de la Taipei 101. Apparemment toujours aussi bien.

Le lendemain, m’étant un peu remis, j’embarque mes deux potes “hangovered” à la découverte du quartier jeune de Ximending. Ressemblant drôlement aux quartiers japonais (harajuku), rempli de petits shops et resto, on a mangé sur place et s’est baladé. Puis on a fait un tour dans le coin pour voir le Zhongshan Hall. D’humeur a marcher, on est parti a pied vers l’est : on est passé au memorial hall Chiang Kai-shek, puis direction le parc Da’an ou l’on s’est posé regarder les taiwanais s’adonner à tout sorte de jeux de plein air comme le foot, du pseudo-baseball, du lancer avec des manchon en plastique, du patin a roulette… Après cette pause dans le parc, on a continué notre marche vers la 101. Oui, on s’est fait tout le boulevard, enfin la route Xinyi.

Voulant se faire un diner au Din Tai Fung, le restaurant Taiwainais typique, on est allé dans le 101 mall, mais perdu d’avance, vu tous les touristes du mainland… 40min d’attente. On est donc allé manger au LA café dans le coin très sympathique et très jeune près du World Trade Center et des cinemas Vie Show. Puis après un passage a l’hostel, je suis ressorti avec l’un de mes deux potes pour aller tester le deuxième club de notre to-do list (le premier étant le Spark), le Myst qui se trouve dans le Att 4 Fun en face de la 101 (ou presque). 700 TWD l’entrée avec deux verres, soirée DJ des UK.

J’ai, je crois jamais fait un club aussi grand et aussi bien. 3 salles, des terrasses qui courent tous le long du bâtiment avec une vue sur la 101, au moins 3 ou 4 bars… Et le pire, c’est qu’il était rempli ! J’imagine que l’on devait bien être du millier de personne ou presque. Tout neuf, avec une petite piscine en intérieur, des tables chics dehors et a l’intérieur, un grand dancefloor et des la bonne musique. Et comme si ce n’était pas suffisant, des jolies filles, à en pleuvoir… Bref, très bon spot pour aller s’amuser. Le mieux étant de connaitre des locaux car ce n’est pas forcément facile de discuter, même si les mecs avec qui on a discuté ont tous fait une partie de leur études aux USA… Super cool, comme d’hab, avec les taiwanais de toute facon. Après quelques heures de clubbing on est rentré a l’hostel en taxi, en se demandant une seule chose : c’est quand la prochaine fois ?

Le lendemain, on retourne a la 101, voir si le Din Tai Fung avait désempli… pire que la veille. On ira donc au California Pizza Kitchen, se remplir le bide. Puis direction les Maokong Gondola, cable cars qui montent dans la montage. Petite aventure champêtre, histoire de respirer l’air pur de la foret avant de repartir pour l’hostel prendre nos sac et direction l’aéroport.

Le résumé de ce week-end, c’est que Taipei est définitivement une ville ou il fait bon vivre, ou les gens sont sympas comme tout. Alors certes, elle n’est pas aussi dynamique que Hong Kong, mais cela a aussi son avantage. Hong Kong proposant une vie a 200km/h… Taipei permet d’accéder à la culture chinoise dans une ville ou l’on trouve de tout, ou la vie est abordable et ou les gens sont accueillant (loin d’être le cas des autres pays d’Asie d’ailleurs…).

Budget : 155 euros pour le vol. Environ 20e par nuit par personne.

Transport : Hong Kong Airlines

Hotel : Mango53Inn

Album photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s