Un petit week-end à Singapour

Profitant d’un petit week-end rallongé par un jour de congé, je suis parti à Singapour pour revoir un petit nombre d’amis.

Il faut dire qu’a Singapour, il y a beaucoup de français… vraiment pas mal et qui y sont pour travaillé en plus. Je dis ça, parce qu’a Shanghai, c’est plus des stagiaires ou étudiants.

Bref, direction Singapour sur la compagnie low-cost Tiger Airways. Une petite heure de retard évidemment, me faisant arriver à 1 heure du mat chez mon pote. Après avoir eu quelque mal à le réveiller pour qu’il vienne m’ouvrir, on s’est fait un petit food court, spécialité du pays, ouvert 24/24.

Le lendemain, j’ai rendez-vous avec un pote de promo qui travaille sur Singapoure, pour le dejeuner à Bugis. Un mall qui n’en a pas l’air d’un coté de la route et un autre mall de l’autre coté. Un petit chicken-rice et un dessert à la mangue pour bien commencer la journée de retrouvailles. Petite session shopping tout de même chez Aeropostal tout juste ouvert.

Ensuite direction la National University of Singapore ou je retrouver une amie en échange pendant 6 mois. Je passe donc l’après midi à visiter le campus immense de l’université, qui d’ailleurs ne cesse de s’agrandir. Assez impressionant. J’en ai profité pour gouter les smoothies du coin.

Retour à la maison pour se changer et aller manger un repas italien à Orchard Central. Apéro retrouvailles a la maison avant de partir pour… Clarke Quay. Soirée à l’Attica principalement. Rien de bien neuf, c’est le club d’expat par excellence dans le quartier.

Le lendemain c’est journée repos et piscine dans un condo chez un pote. Le soir, direction la maison pour ensuite partir au food court de Somerset 313. C’est tout de meme bien pratique les food-court, on peut manger tous ensemble chacun son truc, pour pas trop cher. Ensuite apéro avec d’autres amis puis on repars en boite, cette fois-ci pour aller au Zouk. Bon en fait la boite est composé de 3 salles (Velvet, Phuture et Zouk). Un seul ticket d’environ 30 SGD qui donne accès a toutes les salles avec 2 verres. Je conseille de tester le club car il propose 3 sortes d’ambiance et a souvent des bons DJ guest. C’est aussi le meme groupe qui organise le Zouk Out, grosse fete sur la plage de Sentosa en Décembre avec que des DJ stars.

Dimanche, dernier jour, on est allé manger sur Boat Quay, puis on a marché le long de la Marina vers le Sands. Après quelque photos, il était l’heure de prendre l’avion, qui cette fois-ci n’était pas en retard.

Rapide mais intense, comme d’hab.

Budget : 160 euros pour le vol. Surement autour de 100 euros de frais autres.

Transport : Tiger Airways

Hotel : chez un pote

Album photo

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s