Recherchant de quoi visiter, on a pris le petit bouquin des musées à Stockholm. Il y a des musées pour tout à vrai dire. Des petits musées pour tout et n’importe quoi en fait. Mais il y avait un coin, à l’est de Stockholm, juste au nord de l’ile de Djurgarden, ou se trouvait le musée des technologies et une tour télécom donnant une vue exceptionnelle sur la ville.
Geeks que nous sommes, on y est allé et on y a passé du temps ! Presque une demi-journée pour faire un immense musée des technologies et une tour télécom de 100m.
Le musée des technologies c’est un peu notre cité des sciences. Une parties sur tous les types de déplacement, des voitures, des avions, des vélos etc. Une partie sur l’industrialisation, l’extraction des minerais, l’espace, des jeux sur la physique… Bref, on était comme des gosses et on a tout fait. Sur 3 étages, il y avait de quoi. Une partie entière sur les télécoms, les ordinateurs… Une zone pour faire découvrir la radio et la télévision aux enfants avec la création d’un mini-JT. Pfiou, il y avait de quoi faire et on en est ressorti avec mal au pattes mais content.
Ensuite nous sommes monté au 30e étage de la tour Télécom pour prendre quelques photos de la ville de Stockholm. Il est possible de manger tout en haut de la tour, celle-ci possédant un restaurant et aussi de sortir dehors. Attention vertige…