Info-Pratique : l’Hotel à Londres

Le Logement… surement la partie la plus chère du voyage. Il faut bien la préparer et bien chercher l’hotel qui conviendra à la fois a votre budget, aux réservations du vol, au nombre de personne et a votre idéal de logement bien sur.

Admettons que vous puissez moduler les dates, 3 points à prendre en compte :

  • le prix
  • l’emplacement (surtout pour le métro)
  • la qualité

Nous avons choisi de commencer en filtrant par prix dans les hotels qui proposait des chambres triples. Ensuite nous avons regarder les commentaires (très importants, n’hésitez pas a en mettre après votre séjour sur le site chez vous avez réservé).

Nous n’avions pas d’appriori en terme de sites, donc nous avons tout fait y compris les sites de chaines (Ibis, Accor Hotel, Holiday Inn…). Au départ nous étions sur un Ibis, mais le problème est que les chaines ne proposent que des chambres doubles. Or nous étions 2 au départ puis 3… et de toute facon, c’était trop cher.L’avantage des chaines est que l’on peut compter sur un minimum d’hygiène et que les salle de bain/toilettes sont intégrés à la chambre. Finalement je ne conseille pas les chaines. Les moins cher étant les Formule 1, mais le problème est qu’ils ne sont que 2, l’un est très très loin du centre tandis que l’autre est très bruyant (un ami y travaillait).

Finalement, rabattez-vous sur les B&B (Bed and Breakfast) pas trop cher et qui se trouve dans le centre. Le petit dej compris, ca fait ca de moins à payer !

Nous avons faits tous les sites possibles, les spécialisés comme les plus généralistes. Finalement l’hotel que nous avons trouvé est : Hotel MacDonald près de St Pancras et ceci sur le site Venere.com

L’emplacement en zone 1 est très intéressant puisque cela réduit les couts de transport. L’Hotel est assez propre même s’il était en plein travaux de peinture au moment ou nous y étions. Le petit déjeuner anglais était finalement proposé contrairement a ce qui était précisé sur venere.com. Les douches et les sanitaires en commun était assez propres. Des chambres avec salle de bain intégrées existent mais elles coutaient 100£ plus cher pour les 4 nuits.

En résumé, nous avons payé 230£ (au lieu des 234£ indiqués sur venere.com … tant mieux) pour 4 nuits dans une chambre triples (lit simples + armoir + lavabo + thé !) avec douche et wc sur le palier. Ce qui revient a 25€ par nuit par personne.

De nombreux hotels du même acabi étaient présents dans le quartier et il doit être possible d’en trouver pour le même prix. Par contre, réservez bien à l’avance car ils étaient tous complets pendant les vacances. En tout cas nous conseillons l’Hotel MacDonald pour tous les étudiants ou les personnes souhaitant y loger quelques jours et qui ne viennent pas pour l’hôtel.

(demandez, quand c’est possible, a ne pas être près des toilettes : pour le bruit la nuit)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s