Un week-end a Sanya

Un week ralongé, histoire de faire une pause à Sanya, plus grande ville de l’ile de Hainan (Haina Dao), en RP de Chine. J’avais eu envie d’y aller pour voir ce que donnait le “Hawaï chinois”. Oui oui, c’est comme ca qu’il le vende.

Alors le truc c’est qu’il y a 4 grand spots, les principales baies, ou se trouve tous les hotels/resorts. On était sur Yalong Bay, la plus grande et la plus “western”, au Cactus Resort. Pas forcément très rempli, mais au moins plus que les autres d’à coté, il faut dire que début novembre est tout juste le début de la haute saison. Cependant, l’ile profite d’un climat presque constant sur toute l’année, mis à part la saison de la mousson en automne.

La ville est donc une station balnéaire composée de 4 grandes plages ou se concentrent les resorts. Les touristes restent généralement bloqué entre la piscine de l’hotel, le restaurant de l’hotel et la plage… Entre les touristes russes et les touriste chinois du continent, nous étions les seuls français dans l’hotel, voir même la ville entière.

Alors oui le “Hawai chinois” car il fait beau, apparemment tous les riches font construire, il y a même une nouvelle ile avec 4 tours sublimes, dont les apparts ont été vendus pour des tarifs hallucinant… Il doit surement y avoir aussi des marina pour les Yachts et des maisons de folies aux alentours. Mais cela n’a que très peu d’intérêts de toute manière.

La vieille ville, une ville chinoise classique ne voit que peu de touristes. Chacun profitant des activités des hôtels proposées à des prix exorbitant (pour la Chine). Mais bon vu qu’il n’y a QUE des resorts et même pas de bar/restaurant (tout du moins sur Yalong), pas le choix, il faut soit prendre un taxi pour la ville, soit manger pour 20 euros un buffet vraiment pas extra.

Vu qu’il  n’y a pas grand chose a visiter culturellement parlant… On a été un peu fainéants et on est resté a l’hôtel. Même pas de jetski vu le tarif (autant qu’en France)… Donc piscine, massage et sorties en ville le soir.

Pourtant il y a bien quelques attractions à faire comme les temples de Nanshan (qui ont 20 ans) a l’ouest de la ville avec la statue, les sources d’eau chaudes accessible dans un espace de parc d’attraction au nord ou encore l’ile de Wuzhizhou au nord-est qui ne possède que des hôtels aussi. Mais comme tout se trouve super loin et que ce qu’on a lu sur internet ne nous a pas trop enchanté… on est resté a la piscine.

Par contre on est allé tester la nightlife de la ville. Bon 700 000 habitants c’est “pas beaucoup” mais il y avait quelques clubs. Bar Street qui se trouve exactement ici (demander Yuya Lu) comprend les principaux bars et clubs de la ville. Et franchement il n’y en a pas beaucoup. On a pas testé tout mais on a fait un tour, le seul club qui nous a parru plutot classique ou on est allé deux nuits de suite était le MJ club. Sinon le Soho est je pense un club de la chaine, vu qu’a Shenzhen il y a exactement le meme club, avec que des tables en bois et 2 podium pour danser. Donc MJ Club à conseiller si besoin, mais par contre assez tot. Tout ferme vers 3h et dès 22h tout est rempli. Les prix sont très correct pour la chine (40e pour bouteille, soft et snacks… ca vaut le coup).

Bon au final rien d’extraordinaire pour ce week-end. On s’est bien reposé et on a fait un peu la fete. Je ne retournerai certainement pas a Sanya, surtout vu les prix et ce qu’il y a a faire… Mais ca peut etre bien pour un week-end tranquille dans un bel hotel, à condition d’y mettre le prix (ou d'avoir des codes promo hotels.com). Bref il y a mieux et surtout moins cher pas si loin, comme les Philippines je pense.

Budget : 300 euros pour le package vol + hotel. Proche des 450 euros tout compris.

Transport : Hong Kong Airlines pour le vol et exclusivement taxi pour le reste

Hotel : Cactus Resort à Yalong Bay

Album photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s