4 jours à Phu Quoc au Vietnam

Fin Janvier je suis parti quelques jours pour Phu Quoc, une ile au sud du Vietnam.

Pas de vol direct du coup c’est en prenant Vietnam Airlines via Hanoi à l’aller, puis Ho Chi Minh city au retour que j’ai pu rejoindre l’ile.

Premier point à noter, il faut changer de terminal à Hanoi et donc prendre un bus. La connection entre les terminal est en cours de création et pour le moment seul un bus fait la connection, il faut donc prévoir assez de temps (30min) pour rejoindre le terminal domestique (T3 je crois).

IMG_0274

Je suis donc arrivé le samedi soir à Phu Quoc ou j’ai pris un taxi pour mon hotel La Mer Resort à 20min de route de l’aéroport. Ce dernier est composé de petit bungalow, d’une piscine et d’un restaurant que je n’ai vu ouvert que pour le petit-déjeuner (compris).

IMG_0274

L’ile est très grande et à part louer un scooter (10USD/j) il est difficile de se rendre dans les points intéressant. D’ailleurs il est a noté que louer un scooter est facile mais mieux vaut qu’il ne vous arrive rien car les assurances ne sont pas comprise et toute personne ayant déjà fait un tour au Vietnam sait que c’est une autre façon de conduire (si accident il y a, vous serez en tort dans tous les cas…). Du coup j’ai évité. En même TripAdvisor ne m’indiquait pas beaucoup d’emplacement intéressant. La plage “Sao beach” sur la cote Est, est maintenant appelé la plage de plastique…

IMG_0274

Du coup j’avais booké deux jours de plongée avec Flipper Diving. Le rendez-vous était sur la rue principale (Tran Hung Dao) pour un pickup en bus puis direction le port de Duong Dong ou était amarré un gros bateau en bois. J’ai pu faire 2 jours de plongée avec 2 spots par jour seulement, car le trajet en bateau était plus long. En effet, les spots sont tout au sud et je n’ai pas pu faire ceux du nord qui sont apparemment affecté par les courants et donc la visibilité est très faible (ca depend donc de la saison). Les spots du sud ne sont pas forcément en reste. On avait une visibilité de 5 à 10m… Les spots ne sont pas profond et honnêtement, même si j’ai pu voir des coraux et des poissons, ce n’est pas l’endroit que je recommanderai (mieux vaut aller aux Philippines). Donc niveau plongée, pas fou. Beaucoup de temps perdu à se déplacer aussi, ce qui fait que 2 plongées par jour. Une premiere, puis une pause avec des fruits, une deuxième et ensuite c’est le déjeuner sur le chemin du retour. Le staff est sympa et multiculturel, on dirait plus des G.O. du Club Med, la nourriture est simple mais bonne. Le prix est de 95USD par jour pour 2 dives. Un dernier point, malheureusement négatif, est la pollution de l’eau dans le coin… pas mal de plastique.

IMG_0274

Malgré cela, ca m’a permis de passer le temps. Le soir, je déambulait dans les rues alentours de l’hôtel afin de trouver un restaurant. Il y a quelques truc sympa, a condition de marcher. Beaucoup d’hôtel et résort le long de la plage, certains pas forcément donné d’ailleurs (lors de ma recherche sur Booking.com).

Un peu déçu du coin donc même si j’ai pu prendre mon temps pour me relaxer. Je pense que l’ile a plus d’intérêt pour les gens qui veulent rester dans un résort toute la semaine sans forcément faire des activités. Un peu comme Sanya en Chine.

Budget : 4000HKD

Diving : Flipper Diving

Transport : Vietnam Airlines (1450HKD), taxi de l’hotel (150 000VND/aller)

Hotel : La Mer Resort (correct)

Album Photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s