Un week-end en Malaisie : Kuala Lumpur et Langkawi

Premier week-end d’Aout, un de mes amis français rencontré à Hong Kong m’invite pour son mariage.

Ca sera en Malaisie, sur l’ile de Langkawi.

Ami rencontré a Hong Kong, qui m’avait fait visité Singapour pendant une petite semaine et que j’avais retrouvé à Shanghai en novembre dernier, me donne rendez-vous cette fois-ci en Malaisie pour son mariage avec sa petite amie Kazakh, rencontrée elle aussi à Hong Kong.

Avec un pote on part donc pour la Malaisie pour le week-end. Un vol Hong Kong – Kuala Lumpur, ou l’on décide de passer la nuit et une bonne partie de la journée pour y visiter.

Arrivé à l’aéroport Kuala Lumpur LCCT, aéroport, presque exclusivement opéré par Air Asia, l’une des meilleure compagnie low cost du monde. On se sent un poil perdu. N’ayant pas lu que des bonnes choses sur les taxi de la ville… on a cherché à prendre nos précautions. L’aéroport à ses propres stand ou l’on achète un ticket pour la course direction le centre de KL. On a payé 110 MYR, soit près que 30 euros… mais le trajet est long… un bon 45 minutes et c’est le tarif de nuit.

Arrivé devant le mauvais hôtel à 1h du mat, on cherche un peu, heureusement il y a du monde dans la rue et on le retrouve, au dessus de la gare centrale (Pudu Sentral, arrêt de métro Plaza Rakyat), fermée a cette heure. Heureusement le gardien nous indique par où passer. Plutôt correct sans plus, il est bien placé et le lendemain on part pour visiter la ville, qui s’avère être très large et assez bordélique.

On tente un taxi qui veut nous facturer 10 fois le prix de la course (littéralement 10 fois… pas une blague). On décide donc de marcher, ce qu’on a bien fait de faire. On remonte vers le KLCC ou se trouve les tour Pétronas et le CBD. Les mall aussi sont pas mal nombreux dans le coin. La ville est grande et les boulevard sont assez immenses. Le métro est aérien ou sous-terrain, ca depend de la compagnie.

Après quelques photos des plus belles tours d’Asie (c’est subjectif, mais c’est vrai qu’elles sont plus belles que les autres que j’ai pu voir ailleurs), un tour dans le mall Suria pour manger puis on repart. On n’aura pas pu aller sur le pont suspendu entre les deux tours, la prochain “séance” était pour 17h, mais au final c’est moins pire qu’avant puisqu’il parait qu’il y avait que 200 places par jours et qu’il fallait faire la queue a 7h du mat pour en avoir.

On a donc pris le métro et on s’est dirigé vers la vieille gare de la ville pour prendre quelques photos. Bon pour les piétons c’est pas trop la joie pour se balader, obligé de traverser des 2×2 voies à l’arrache… Vieille gare et les quartiers généraux de la compagnie de train nationale, puis direction la mosquée centrale. Ensuite on se dirigera à pied, vers le Merdaka Square, place de l’indépendance qui était avant le terrain de criquet lors de la colonisation, juste en face de l’ancien secrétariat colonial.

Quelques photos puis on est rentré a l’hôtel histoire de prendre le taxi pour l’aéroport LCCT, direction Langkawi Island, au nord du pays.

Arrivés vers 18h, on se rend en taxi a l’hôtel réservé par mon pote, Holiday Villa. Plutôt bien, moi qui croyais que le temps serait pluvieux, on a eu un soleil a me bruler la peau… Piscine puis rencontre de la famille de la mariée. On “chillera” sur la plage le soir.

Le lendemain, direction piscine et plage… et la c’est le drame. En quelques heures on a pris des coups de soleils… rouge comme une écrevisse, ce qui m’arrive très rarement d’habitude. Super pour le mariage… Bref, la cérémonie étant le soir, on se prépare (costume et tout) et direction l’hôtel Four Seasons pour la cérémonie.

Magnifique. Rien à dire de plus. Cérémonie sur la plage, un temps parfait, une cérémonie digne des films américain, un couché de soleil extraordinaire, sans parler du repas. On a bien rigolé, bien mangé, bien dansé.

Le lendemain, souhaitant visiter un peu, on avait eu la mal chance de loupé le pont suspendu très connu de l’ile qui donne une vue sur toute la baie. Ramadan oblige, les horaires de fermeture ne sont pas les mêmes. On s’est donc rabattu sur l’aquarium. Intéressant sans plus, on a évité de perdre notre journée.

Le lendemain direction l’aéroport pour un stop a Kuala Lumpur LCCT avant de repartir vers Hong Kong.

Budget : 350 euros tout compris (hôtel Langkawi non compris)

Transport : Air Asia pour les deux vols et taxi pour le reste

Hotel : Ancasa Express à Kuala Lumpur, Holiday Beach Villa à Langkawi

Album photo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s