L’ile de Djurgarden à Stockholm : des musées et des attractions

L’ile des touristes… c’est comme cela qu’on pourrait nommé l’ile de Djurgarden qui se trouve à l’est de Stockholm.

Pour s’y rendre, il faut prendre le bus ou le view tramway typique et très sympathique, qui propose même de prendre un café (dans certains). L’ile à ne pas manquer car elle comprend de nombreux musées, des zoos, un immense parc sur la culture Suédoise et même un parc d’attraction.

Alors voici dans l’ordre ce qu’on a fait et qu’on vous conseille de faire … ou pas.

Le musée Vasa du nom du bateau que l’on a repêché il y a quelques années dans la baie de Stockholm. Un magnifique bateau de guerre qui était le plus grand de son histoire et qui n’a fait que 50mètre avant de plonger et a pu être extrêmement bien conservé grâce à la boue. On a donc créé un musé autour de lui qu’on peut apercevoir de loin grâce au mat qui ressort du musée.

Le vivarium se trouvant pas loin du Vasamuseet. Intéressant, rapide et pas cher ou l’on plonge quelques instant dans une atmosphère étouffante pour observer des créatures de la jungle et autres poissons multi-colores.

GronaLund, c’est surement le plus grand parc d’attraction se trouvant en ville au monde (même s’il n’est pas immense bien sur). Malheureusement on n’a pu le faire car ouvrant fin avril (je crois). Pas mal d’attractions sympas si vous allez à Stockholm en été.

Le parc Skansen est très surement le parc à ne pas manquer. Comprenant plusieurs zoos, en plein air et en intérieur. C’est un parc comprenant de nombreux bâtiments typiquement suédois du 19e siècle (écoles, fermes…). Assez grand, il faut bien prendre une demi-journée pour en profiter (sachant qu’il ferme a 17h30/18h, comme beaucoup de choses). Il propose évidemment des évènements comme des concerts de musique folklorique et de nombreux endroits pour se restaurer.

Nordiska Museet : musée sur la culture nordique est un immense bâtiment magnifique qui propose une exposition sur plusieurs étages de la culture suédoise. On pensait avoir le droit à un truc sympa mais finalement il y avait beaucoup “à jeter”. Des présentations de chaises de toutes les couleurs, de l’art moderne etc. Bref, pas vraiment de la culture typique suédois à part peut-être au dernier étage une partie sur la culture Sami. On déconseille vu le prix.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s