Visites de l’extérieur de Marrakesh

Suite à notre visite de la Medina avec un guide (voir post précédent), nous avons décidé de partir avec un guide certifié en groupe. Autant profiter des possibilités proposées par Marmara.

Pourquoi ne pas faire “à la routard” comme d’habitude, c’est à dire visiter à pied comme ca ? Et bien suite aux petites déconvenues, on a préféré choisir la sécurité pour voir tout ce qu’il y avait d’important à un tarif fixe sans vadrouiller en perdant du temps.

Donc on est parti en car Marmara visiter l’extérieur de Marrakech. On a du payer quelque chose comme 20/30€ chacun (ce qui est pas mal).

On a d’abords récupéré des vacanciers des autres hôtels puis on a commencé notre visite avec les jardins de la Menara. La Menera est un immense jardin d’oliviers (principalement) et comprenant un bassin d’irrigation au milieu. Le principe du bassin est de récupérer les eaux des montages de l’Atlas afin d’avoir un réservoir d’eau pour la population. Le bassin servait aussi à l’armée pour apprendre à nager et bien évidemment à l’irrigation des jardins d’olivier.

Auparavant, soit il y a quelques années, un spectacle pyrotechnique, sons et lumières, s’y tenait le soir. Cependant, l’aéroport étant tout proche, la société a du arrêter et fermé boutique.

Lorsque l’on est passé, on a pas mal souffert de la chaleur. Il devait faire plus de 40 et dans les jardins, pas d’ombre à moins de courir se réfugier sous les oliviers… (trop petits) Mais les jardins sont souvent prisés pour leur calme et les marocains en profitent pour y pic-niquer.

par Michel27

On a ensuite pu visiter la Palmeraie. Immense réserve de palmiers à l’écart de la ville. De nombreuses villas pour millionnaires s’y trouvent (dont certains personnes politiques françaises). L’endroit est protéger alors il est difficile d’y construire : il est normalement impossible de couper un palmier (sauf s’il est malade). Alors la technique, on élague bien ce qu’il faut élaguer et s’il reste des palmiers récalcitrants, il suffit d’y mettre le feu une nuit. Ensuite vous dites que ce n’est pas vous mais surement un jeune délinquant qui a bien compris que le palmier en question bloquait la construction de la piscine. Sinon il y a des possibilités de faire des tours de dromadaire dans la palmeraie.

by SaffyH

Nous sommes aussi aller visiter un des plus beaux jardins que j’ai jamais vu : le jardin Majorelle. Créé par le peintre du même nom qui, amoureux des couleurs de Marrakech y avait acheté une palmeraie, le jardin botanique est aujourd’hui la propriété d’Yves Saint Laurent (décédé depuis) et Pierre Bergé. Le peintre, passionné de botanique, y créa un jardin exceptionnel en rapportant des plantes de ses voyages. Le jardin regorge donc de plantes étrangères. Une villa bleu est basé au centre du jardin et des fontaines mette en valeur celle-ci. L’endroit est magnifique et calme. Plus petit que je pensais certe. Ca vaut le coup de le voir et de s’y poser quelques minutes pour profiter de l’environnement.

Enfin nous sommes aller à la bordure de la Medina, pour aller chez un herboriste. Chose que nous avions déjà fait lors de notre visite improvisée (mais guidée) de la medina. Donc je suppose que ce détour permet de rajout du pourboire au guide.

N’ayant pas les photos sous les yeux, je les ajouterai prochainement et modifierai surement mon post (pour rajouter d’autres infos). Les photos présentes proviennent de multiples photographes via Flickr.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s